Loading...
fr

Actualités

Les dernières...

Actualités, News, Habari

Publié: Il y a une heure
Mercredi, vingt-cinq Diables Rouges étaient présents sur la pelouse du centre national du football à Tubize afin de préparer le premier des dix matches qualificatifs pour l'Euro 2020.
Publié: il y a 2 heures
Volvo équipera sa prochaine génération de voitures de capteurs spéciaux qui détecteront les conducteurs en état d'ébriété ou distraits. Les véhicules seront alors ralentis, voire immobilisés. La nouvelle technologie pourrait être disponible à ...
Les dirigeants des pays de l'UE sont prêts à accorder au Royaume-Uni une "courte extension" de la période précédant son départ s'il y a "un vote positif" des députés britanniques sur l'accord de Brexit déjà négocié avec Theresa May, a déclaré ...
La Finlande est, pour la deuxième année consécutive, le pays le plus heureux du monde, selon un rapport de l'ONU publié mercredi, tandis que le Soudan du Sud, en proie à la guerre, occupe la dernière place.
Mercredi, devant la cour d'appel de Gand, le parquet a requis de lourdes peines à l'encontre des quatre accusés dans le dossier de l'assassinat du châtelain de Wingene.
La secrétaire d'Etat bruxelloise Bianca Debaets (CD&V) a demandé l'annulation du numéro de l'émission "Factcheckers" de la VRT qui doit être diffusé ce mercredi soir sur la VRT, a-t-elle fait savoir.
Publié: il y a 57 minutes
À seulement 23 ans, la Camerounaise Maureen Kim est à la tête de la marque de maroquinerie qu'elle a lancée avec son père et qui porte son nom.
Publié: il y a 2 heures
Avant de quitter ses fonctions à la tête de la mairie de Libreville et de rejoindre le ministère de la Défense, Rose Christiane Ossouka Raponda aurait accumulé des dettes, selon ses détracteurs. Les syndicalistes ont pressé son successeur de lancer un audit afin de tirer la situation au clair.
Emmanuel Ngafeson, ancien secrétaire d'État en charge de l'Administration pénitentiaire, a été enlevé dans la nuit du 19 mars par des individus encore non identifiés. Un kidnapping qui s'ajoute aux autres opérés ces derniers jours dans les zones anglophones, où un répit semblait avoir été observé depuis plusieurs semaines.
Chaîne de commandement, discipline, présence militaire en zone sensible, renforcement des services de renseignement et confiance des populations... Hanana Ould Sidi, commandant de la Force conjointe du G5 Sahel, détaille les axes de la stratégie qu'il entend déployer.
Le Tribunal criminel spécial (TCS) a prononcé mardi quatre nouvelles condamnations à l'encontre de Gervais Mendo Ze, Polycarpe Abah Abah, Jean-Marie Akono Ze et Jean-Paul Amang Bitegni, dans le cadre de détournements de fonds publics à la télévision nationale CRTV.
L'ancien ministre de la Défense Edgar Alain Mebe Ngo'o a été arrêté début mars. Quelles sont les vraies raisons de la disgrâce de celui qui apparaissait comme l'héritier présomptif de Paul Biya ?
Onze des quatorze groupes armés signataires de l'accord de paix centrafricain ont exigé la démission du premier ministre Firmin Ngrebada et souhaitent " discuter directement avec le Président de la république ".
Denis Sassou Nguesso (DSN) avait invité plusieurs personnalités à Oyo, le 10 mars dernier. L'ancien dirigeant du FMI Dominique Strauss-Kahn, le patron de presse français Matthieu Pigasse ou encore l'ancien président béninois Thomas Boni Yayi étaient notamment présents.
Le sous-secrétaire d'État américain chargé des Affaires africaines a été reçu en audience par le président camerounais, lundi au palais d'Etoudi. Les déclarations du diplomate à l'issue de cette entrevue ont été beaucoup plus mesurées que ses propos tenus quelques jours auparavant.
Le procès du groupe Bourbon, spécialisé dans les services maritimes à l'industrie pétrolière, et de huit de ses " cols blancs " poursuivis pour " corruption " d'agents du fisc en Afrique devant le tribunal correctionnel de Marseille a été reporté pour un vice de procédure.
Publié: il y a 5 heures
Nommé administrateur général de l'Agence nationale de renseignement (ANR), Justin Inzun Kakiak, l'ancien n°2 de Kalev Mutond, notamment sous sanctions de l'UE, est connu pour sa discrétion et sa longue carrière dans ce service. S'il aura la lourde tâche de redorer l'image de très critiquée Agence, sa nomination ne fait pas l'unanimité auprès de la société civile.
Publié: il y a 9 heures
Le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé mardi soir des changements à la tête de la très redoutée et très critiquée Agence nationale de renseignements (ANR) avec le départ de son patron, sous sanctions de l'Union européenne.
En décidant de suspendre l'installation des sénateurs, de reporter l'élection des gouverneurs et en réclamant des enquêtes sur les soupçons de corruption, Félix Tshisekedi a frappé un grand coup, lundi. Au risque d'engager un bras de fer avec les partisans de Joseph Kabila, qui tiennent la majorité à l'Assemblée et au Sénat.
L'épidémie de fièvre à virus Ebola, qui sévit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a tué plus de 600 personnes depuis qu'elle a été déclarée le 1er août, a indiqué lundi le ministère congolais de la Santé.
Son époux a été investi président de la RDC le 24 janvier. Après avoir travaillé à Bruxelles, la nouvelle première dame a l'intention de jouer un rôle actif. Sa priorité : la défense des droits des femmes.
Le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné lundi par la justice française à deux ans de prison avec sursis pour " atteintes sexuelles sur mineure " de moins de 15 ans, en l'occurrence une de ses ex-danseuses.
Trois mesures fortes ont été annoncées à l'issue d'une réunion interinstitutionnelle qui s'est tenue ce lundi, à la suite des manifestations contestant les résultats des sénatoriales : la suspension de l'installation des sénateurs élus, le report sine die de l'élection des gouverneurs et l'ouverture d'une enquête sur les soupçons de corruption.
Selon un bilan provisoire, au moins 32 personnes sont mortes dans le déraillement d'un train de marchandises à bord duquel avaient pris place des passagers clandestins, ont indiqué la police et les secours.
En froid depuis plusieurs mois, le président de la RDC et l'ancien gouverneur du Katanga, toujours en exil, communiquent à nouveau. Au moins deux chefs d'État ont joué le rôle d'intermédiaire ces dernières semaines.
À la suite des manifestations contre les résultats des sénatoriales donnant le FCC de Joseph Kabila vainqueur, le président Félix Tshisekedi a décidé de convoquer le 18 mars une réunion interinstitutionnelle, qui devrait déboucher sur d'importantes mesures. La coalition de Kabila a rappelé la veille que le " cycle électoral est âprement négocié ".
Pages : 1 2 3 4 5 ... » »»

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi