Loading...
fr


Le TouchPico est un gadget qui est présenté par ses concepteurs comme l’accessoire idéal pour accompagner un smartphone ou une tablette tactile pour visionner un film ou jouer en grand format !

Il s’agit d’un PicoProjecteur (projecteur vidéo de poche) qui fonctionne sous Android, ce qui lui permet de fonctionner de manière totalement autonome, ou en le connectant à un autre appareil fixe ou mobile.

TouchPico-formfactor

Son système d’exploitation Android, sa connectivité WIFI et son lecteur de carte SD intégré lui permettent de se connecter à Internet de manière autonome, d’afficher des images ou de diffuser des films en streaming ou stocké sur un disque réseau ou même sur une carte SD.

Grâce au WIFI Direct ou à son port HDMI, le TouchPico peut également diffuser l’image d’un autre équipement mobile ou fixe, avec ou sans fil.

connecteurs-TouchPico

Un batterie intégré lui offre également 45 minutes d’autonomie électrique, mais il sera évidemment nécessaire de le brancher sur secteur ou de lui ajouter une batterie externe si vous voulez pouvoir visionner un film complet sans câble d’alimentation électrique.

Ce pico projecteur est capable de projeter une image de 80 pouces et monte jusqu’à 80 lumens en luminosité (les fondateurs prévoient une version pro qui délivrerait 400 lumens).

Son petit plus par rapport aux autres pico projecteurs du marché est qu’il offre un genre de stylet qui permet de rendre tactile l’image qu’il projette , ouvrant ainsi la voie aux applications Android normalement réservées aux tablettes et smartphone (jeux, logiciels éducatifs pour enfants, applications professionnelles ou tout autre usage adapté à ce type d’interface). Comment fonctionne cette interface tactile projetée ? Le Stylet est équipé d’un émetteur infrarouge qui est suivi par la mini caméra infrarouge installé sur le pico projecteur.

stylet-touchpico

interface-tactile-projetee

Et comme une vidéo vaut mieux que mille mots, je vous invite à visionner cette présentation du TouchPico :

Enfin, à titre d’exemple de ce que vous pouvez faire avec ce gadget de poche, voici une vidéo qui vous présente l’utilisation du TouchPico pour transformer une table en surface de travail tactile, par exemple pour travailler sur des objets en 3D :

Pour plus d’informations sur http://www.touchpico.com/

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi