Loading...
fr


Sanga Balende a battu Saint Eloi Lupopo (3-2), jeudi 30 novembre au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, en match avancé de la 6ème journée du championnat national de football –Division I, Zone Centre Sud.

Musema Ngoma (6’) a ouvert le score pour les sang et or, avant que les cheminots n’égalisent à la 32e minute sur un penalty par Tshibuabua Yamba. Penalty consécutif à une faute du portier Ngeleka sur Kayembe Alidor. A La 41e minute, les poulains de l’entraineur Bruno Bla ont inscrit leur deuxième but par Akim, mais se sont fait rejoindre dans les derniers instants de la première période (2-2) par Musema Ngoma.

Lusiela Mande marqua le but de la victoire de Sanga Balende d’un joli coup de tête (57’).

Après trois précédentes sorties marquées par deux matches nuls et une défaite, c'est la toute première victoire de Sanga Balende dans cette compétition.

Lupopo, de son côté, enregistre sa première défaite, après trois victoires consécutives.

Contacté par radiookapi.net, l’entraineur de Sanga Balende, Chico Mukebo s’est réjoui de cette victoire: «Suis content de cette victoire. Ça nous relance pour la suite de la compétition, car il nous reste au moins 16 matchs à jouer.»

Bruno Bla, coach de Lupopo, a attribué la défaite à l’arbitrage: «L’arbitre n’a pas été à la hauteur. Il a gâché le match. Il a pris des décisions inopportunes.»

Sanga Balende sera opposé au FC Océan Pacifique, le mercredi 5 décembre pour le derby local. De son côté Saint Eloi Lupopo sera face au CS Don Bosco, le dimanche 10 décembre. Ces deux rencontres s'inscrivent dans le cadre de la 7ème journée avancée.

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi