Loading...
fr


Diables Rouges

La Belgique figure, sans surprise, dans la division A de la Ligue des Nations, la nouvelle compétition organisée par l'Union européenne de football (UEFA) pour ses 55 associations. De plus, les Diables Rouges font partie du premier chapeau, en compagnie de l'Allemagne, du Portugal et de l'Espagne. C'est ce qu'a confirmé l'instance européenne du football jeudi sur son site officiel. La Belgique affrontera donc une nation du chapeau 2 (France, Angleterre, Suisse ou Italie), et une nation du chapeau 3 (Pologne, Islande, Croatie ou les Pays-Bas) en phase de groupes de la Ligue A.

Seuls les quatre vainqueurs des poules de la Ligue A s'opposeront lors d'un "final four" à élimination directe à partir de juin 2019 pour tenter de décrocher le titre de cette nouvelle compétition. Les 4 équipes qui termineront à la dernière place de leur groupe seront reléguées dans la ligue inférieure pour l'édition de 2020.

La Ligue des Nations met également en jeu quatre places pour l'Euro 2020. Les qualifications à l'Euro auront lieu de mars à novembre 2019. Vingt places seront attribuées lors de ces qualifications. Les quatre derniers tickets seront attribués à l'issue des barrages auxquels participeront les 16 vainqueurs de groupes (quatre dans chaque division), ou le deuxième si le vainqueur est déjà qualifié, de la Ligue des Nations. Ce système permettra surtout à l'une des 16 nations les moins bien classées au classement UEFA, situées dans la Ligue D, de pouvoir obtenir par un biais plus simple une qualification pour l'Euro.

Le tirage au sort aura lieu le 24 janvier prochain à Lausanne, en Suisse.

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi