Loading...
fr


Par Idéalisoa ANDRINIELA, consultante en développement durable, membre de JFDD, dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

« Développement durable : enjeux et trajectoires », tel est le thème du MOOC (Massive Online Open Course), une formation en ligneouverte à tous et entièrement gratuite de l’Université Laval développée par l’Institut EDS (Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société). Elle se déroulera du 29 janvier au 26 mars 2018.

L'Université offre ainsi à un nombre illimité de participants d'ici et d'ailleurs la possibilité d'élargir leurs connaissances sur un enjeu actuel, le développement durable.

Participer au MOOC sur le développement durable de l’Université Laval, c’est :

  •  Bénéficier d'un contenu de formation riche et développé spécifiquement pour ce MOOC
  •  Tirer parti du savoir de professeurs experts dans les disciplines faisant la renommée de l’Université
  •  Acquérir des connaissances de niveau universitaire sans préalables.
  •  Profiter d’un livre numérique gratuit – élaboré spécifiquement pour cette formation –, de même que de ressources multimédias et d’activités interactives diverses

Pour plus d’informations, consultez la page Internet du MOOC ou visionnez la capsule vidéo promotionnelle. Pour vous inscrire, suivez ce lien.

Source: Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC]

Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi