Loading...
fr


PUB

Avec les années et les excès de gourmandise, il arrive qu'un petit bourrelet se forme souvent en bas du ventre. S'il est considéré comme particulièrement disgracieux, ça n'est pas le seul problème qu'il pose.

Lorsqu'elle s'accumule autour du ventre et des viscères, la graisse augmente considérablement le risque de maladie cardiovasculaire et/ou métabolique. Alors comment se débarrasser de ce petit bidon qui résiste à tous les efforts ? Explications avec le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste à Paris.

Parmi les facteurs qui influencent la répartition de l'excès de graisses, le sexe figure en bonne position. "Les hommes prennent facilement au-dessus de la ceinture, et les femmes plutôt en-dessus, ce qu'on appelle la culotte de cheval", détaille le Dr Cocaul.

/>Eviter les aliments gras et sucrés

Lutter contre la nature est impossible, bien sûr. Mais de nombreux comportements s'accumulent pour favoriser la prise de graisses au niveau du ventre. A commencer par ce qui remplit notre assiette.

"Certaines habitudes peuvent favoriser une morphologie en pomme, confirme le nutritionniste. C'est le cas si on consomme beaucoup d'aliments riches en graisses, en sucres raffinés ou dont les calories sont rapidement assimilées."

Pour perdre du bas du ventre, mieux vaut donc faire une croix sur les petits plaisirs comme les snacks, les viennoiseries ou encore les aliments qui apportent peu de fibres. Ce sont eux qui favorisent l'épaississement de la sangle abdominale.

PUB

/>Manger plus de fruits et légumes

Puisqu'un apport insuffisant en fibres favorise l'accumulation des graisses au niveau du ventre, il faut donc consentir à augmenter la part des fruits et légumes dans son alimentation quotidienne pour perdre sa brioche.

"Ces aliments permettent de prolonger la mastication et rendent le travail digestif plus lent, indique Arnaud Cocaul. L'idéal consiste à suivre le régime méditerranéen ou crétois." Donc maximiser ses apports en fruits secs mais aussi en légumineuses, particulièrement riches en fibres.

Du côté des protéines, mieux vaut privilégier les poissons et les viandes maigres. Quant aux lipides, ils doivent être limités autant que possible. Par exemple, l'huile d'olive est à privilégier par rapport aux autres graisses.

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

Votez !

Ta note :
Total : (0 votes)

Actus

Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi