Loading...
fr

Les essentiels Religion

Mars 8

Voir article complet www.la-croix.com


Communauté de Bose

Le pape François confirme la demande d’éloignement faite à Enzo Bianchi

Au lendemain de l’audience privée du pape avec le délégué apostolique et le prieur de la communauté de Bose (Italie), le Saint-Siège a indiqué, le 5 mars, que le pape avait demandé « l’exécution » de la décision d’éloignement édictée à l’égard du fondateur de la communauté, frère Enzo Bianchi. Celui-ci refuserait de laisser l’exercice de l’autorité réelle à celui qui lui a succédé comme prieur en 2017, Luciano Manicardi.

----

Mozambique

Les Églises chrétiennes s’inquiètent pour le Cabo Delgado

La communauté des conseils chrétiens du sud de l’Afrique (Foccisa) appelle à une action urgente pour soutenir les populations de cette région du nord du Mozambique, « terrorisée » par la violence qu’y exercent des groupes islamistes depuis 2017. « L’insurrection au Cabo Delgado n’est pas seulement un problème mozambicain : c’est une urgence régionale, donc un fardeau pour toute l’Afrique, qui ne peut être ignoré au niveau mondial », a averti la Foccisa. Plus de 2 000 personnes ont été tuées, et 530 000 autres, déplacées. Le pape a plusieurs fois manifesté sa préoccupation pour la région.

----

Autriche

Un centre saoudien pour le dialogue va quitter Vienne

Un centre interreligieux controversé, financé par l’Arabie saoudite et établi à Vienne (Autriche) depuis 2011, a annoncé vendredi 5 mars son déménagement sans donner plus de précisions sur sa destination future, après avoir été accusé depuis près de dix ans d’offrir une vitrine trop avantageuse au royaume wahhabite. Le Kaiciid, qui jouit du statut d’organisation intergouvernementale, est né d’un traité entre l’Arabie saoudite, l’Espagne et l’Autriche. Le Vatican y siège comme observateur.

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi