Loading...
fr


Vivre de l'intérieur un épisode de la série télévisée Game of Thrones, ça vous tente ? Intrigues politiques, peuples du Nord et scènes de nus, avec The Witcher 3 - Wild Hunt vous allez être servi. Dans ce troisième épisode de la saga, développé par CD Projekt Red, vous retrouvez Geralt de Riv, un tueur de monstres aguerri, mais logiquement vieilli par rapport aux deux précédents opus. Le sorceleur, armé de ses pouvoirs magiques et de son épée, est en quête de son ancienne protégée Yennefer, mystérieusement disparue quelques années plus tôt. Cette aventure vous mènera également à la rencontre de Ciri, la fille adoptive du héros, jouable pour la première fois.


Si vous n'avez pas joué aux précédents volets de The Witcher, vous risquez de louper quelques clins d'œil au passé de la saga. Mais les nombreuses cinématiques au début du jeu devraient vous permettre de vous y retrouver rapidement.

La vraie claque visuelle de l'année

Jusqu'alors cantonné à un environnement restreint, CD Projeckt Red a pris le pari d'offrir aux gamers un jeu de rôle dans un monde ouvert plus grand que celui déjà impressionnant de Skyrim, aux proportions proches des cartes d'un Red Dead Redemption et ses plaines à perte de vue. Et contrairement à ce que l'on aurait pu redouter, la promesse de liberté clamée à longueur de temps dans les trailers d'annonce n'a pas d'impact négatif sur le gameplay. A pied ou à cheval, le titre se démarque par une variété de paysages inégalée, une faune et une flore reproduites fidèlement ou encore une ambiance touchante de naturelle. Rarement, un jeu vidéo nous aura offert une si grosse claque visuelle. Même si quelques rendus, notamment celui de l'eau à la tombée de la nuit, auraient mérité plus d'attention de la part du développeur.

 

Côté scénario, pour vous conter l'histoire, le studio a opté pour un jeu à choix multiples. Chacune de vos actions aura des répercussions sur la suite de l'aventure. De fait, l'inattendu sera omniprésent dans le déroulé des intrigues. Dans cet opus, Geralt peut désormais grimper, s'accrocher et... sauter où et quand bon lui semble. Les combats à l'épée ont, eux, gagné en fluidité, les assauts du légendaire sorceleur se révélant dévastateurs. Techniquement, le tout est bien réalisé.

En termes de durée de vie, The Witcher3 vous promet de longues nuits étoilées. Comptez près de 40h pour tenir la quête principale. Les missions secondaires, qui n'ont que le nom, allongeront considérablement le temps passé devant l'écran. Pour notre plus grand plaisir, on ne va pas se le cacher.

Disponible sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 18 - Prix : 60 €

 

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi