Loading...
fr


N'importe quel dermatologue le dira : pour bien vieillir, entretenir sa peau est essentiel. Mais contrairement aux idées reçues, il n'est pas forcément utile d'investir dans des anti-rides le plus souvent onéreuses. Changer ses habitudes de vie peut s'avérer tout aussi efficace pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Premier conseil pratique : adopter une bonne hygiène quotidienne et revoir son alimentation. Surtout, il faut commencer par tirer un trait sur "le , l'alcool et les nuits blanches" et privilégier les fruits et légumes frais et crus de couleurs vives (jaune, orange et rouge). Ce type d'aliments contient de la vitamine C, des oligoéléments et du bêtacarotène", explique la dermatologue Catherine Gaucher dans l'émission "J'achète ou pas" sur LCI.

Le savon, ennemi de la peau ?

Sous la douche, mieux vaut éviter d'utiliser trop souvent un savon car "il enlève le gras de la peau" et risque donc de la fragiliser. A l'inverse, les crèmes solaires, qu'elles soient "anti-âge" ou non, sont indispensables dès les premiers rayons de soleil pour contrer les effets négatifs des UV.

Dans tous les cas, la base est de bien hydrater sa peau de la tête aux pieds, en insistant aussi sur les mains. Un bon basique doit durer "12 heures", selon la dermatologue. Mais attention, un produit cher n'est pas forcément synonyme d'efficacité.

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

Votez !

Ta note :
Total : (0 votes)

Actus

Publié Il y a une heure
Publié Il y a une heure
Publié Il y a une heure
Publié Il y a une heure
Publié Il y a une heure
Publié Il y a une heure

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi