Loading...
fr


Jean-Chrysostome Vahamwiti, ministre l'Agriculture et du développement rural. Ph. Tony Ntumba.Jean-Chrysostome Vahamwiti, ministre l'Agriculture et du développement rural. Ph. Tony Ntumba.
Jean-Chrysostome Vahamwiti, ministre l'Agriculture et du développement rural. Ph. Tony Ntumba.
Un Front national pour le redressement de l’Agriculture sera bientôt crée au Maniema, a annoncé samedi 26 juillet le ministre de l’Agriculture, Jean Chrysostome Vahamwite. Au cours d’une rencontre avec les membres du gouvernement provincial, la société civile, les membres de l’inspection provinciale de l’Agriculture ainsi que des ONG à Kindu, il a indiqué que ce Front aura pour mission de redresser ce secteur en aidant les agriculteurs à améliorer la production notamment par la mécanisation.

« L’opérationnalisation de ce Front est vivement souhaitée parce que c’est un levier financier qui manque énormément à notre pays. Nous devons d’abord comprendre que ce pays c’est nous-mêmes qui devront le changer et le transformer », a affirmé Jean Chrysostome Vahamwite.

Il a souligné que l’agriculture est un secteur économique productif par excellence.

« Ce n’est pas un secteur social. Quand tu fais un champ, il faut savoir que c’est un investissement qui générera des profits », a-t-il ajouté.

L’agenda du ministre de l’Agriculture prévoit le début, dimanche 27 juillet, de ses tournées dans trois principaux bassins agricoles du Maniema qui sont des territoires de Kabambare, Kasongo et Pangi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Le Mur

Aucun commentaire
Tu dois te connecter pour commenter

Votez !

Ta note :
Total : (0 votes)

Actus

Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi