Loading...
fr

Actualités

Actualités, News, Habari

Actus de catégorie "Politique"
Publié: Hier, 21:43
Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle du 23 décembre, Emmanuel Ramazani Shadary, a présenté lundi 19 novembre à Kinshasa son programme d’action chiffré à 86 milliards de dollars américains. Il est axé notamment sur le renforcement de l’autorité de l’Etat.
Publié: Novembre 18
« Aujourd’hui, le plus grand défi, c’est cette jeunesse.  On ne peut pas avoir dans un pays des millions de diplômés universitaires sans emploi. C’est un défi que le prochain gouvernement doit prendre en compte », a estimé le président national du RDR, Jean-Marie Kamenga, lors de sa campagne de sensibilisation tenue le week-end dernier à Kikwit, dans la province du Kwilu.
Publié: Novembre 18
Le candidat à la présidentielle de décembre 2018, pasteur Joseph Mba Maluta a présenté samedi 17 novembre à Kinshasa, son programme de gouvernement. Il se focalise sur trois priorités : sécuriser et pacifier le territoire national, lutter contre la corruption et l’impunité, lutter contre la faim.
Publié: Novembre 18
Les jeunes devraient être impliqués dans la prise des décisions dans les affaires de la République, a plaidé le coordonnateur de la cellule « Jeunesse » du Front commun pour le Congo (FCC). Il a fait ce plaidoyer lors de la matinée politique de cette cellule organisée samedi 17 novembre à Kinshasa. L’objectif de cette manifestation était de réfléchir avec les jeunes pour les amener à voter utile.
Publié: Novembre 17
Moïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison et à s’engager de nouveau dans l’accord de Genève, qui a abouti au choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Moïse Katumbi l’a affirmé vendredi 16 novembre à la Radio Okapi.
Publié: Novembre 16
Jeudi 15 novembre à Bruxelles, cinq leaders de l’opposition sur sept ont convenu de renouveler leur soutien à Martin Fayulu, tout en appelant aux deux dissidents de l’accord de Genève de revenir à la raison. Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzitu, Martin Fayulu ainsi que le représentant de Mbusa Nyamuisi ont publié un communiqué dans lequel ils expliquent que l’accord politique Lamuka a été signé librement et sans contrainte le 11 novembre 2018 à Genève.
Publié: Novembre 16
Le président du sénat, Léon Kengo wa Dondo et le président de l’assemblée nationale, Aubin Minaku, encouragent les députés et sénateurs à adopter les différents projets et propositions de lois en des termes identiques. Les présidents de ces deux chambres du parlement se sont réunis jeudi 16 novembre afin d’harmoniser les vues sur la marche à suivre, afin d’accélérer le rythme de l’examen et de l’adoption des matières encore dans les tiroirs au niveau des deux chambres.
Publié: Novembre 16
Les militants du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Bunia demandent à Vital Kamerhe de s’engager à nouveau dans l’accord de Genève qui a abouti à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle du 23 décembre.  
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... » »»

Recherche

Actus

Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi