Loading...
fr

Actualités

Actualités, News, Habari

Actus de catégorie "Politique"
Publié: Hier, 19:49
Le procureur général près la Cour constitutionnelle a demandé ce mardi 15 janvier aux juges de déclarer la requête de Martin Fayulu irrecevable et non fondée pour défaut de qualité et faute de preuves. Cette demande a été formulée au cours de l’audience publique portant sur l’examen de la requête du candidat de la coalition Lamuka et de la Dynamique de l’opposition à l’élection présidentielle.
Publié: Hier, 19:30
Dans la province de l’Ituri, certains candidats malheureux aux élections législatives du 30 décembre se disent bloqués pour introduire leurs recours à la cour d’appel ou à la cour constitutionnelle. Ils affirment que les procès-verbaux des résultats n’ont pas été remis à leurs témoins.
Publié: Hier, 18:43
Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) plaide pour un nombre élevé des femmes au sein du futur gouvernement et dans les entreprises publiques. La présidente de cette plateforme, Mme Rose Mutombo Kiesse l’a dit à Radio Okapi ce mardi 15 janvier à l’occasion d’un séminaire de formation des avocates sur les contentieux électoraux qui se tient à Kinshasa du 14 au 16 janvier 2019.
Publié: Hier, 17:44
A Uvira, les militants des candidats malheureux à la députation nationale exigent à la CENI d’afficher les résultats des élections dans les bureaux de vote. Ils ont manifesté lundi 14 janvier devant les bureaux de l’antenne de la CENI Uvira. Parmi eux, des partisans et du FCC et de l’opposition.
Publié: Hier, 13:56
La Cour constitutionnelle a débuté, mardi 15 janvier à Kinshasa, les audiences des contentieux électoraux de l’électionprésidentielle de décembre 2018. Elle devra statuer sur deux recours en contestation des résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), proclamant Félix Tshisekedi vainqueur avec 38,5%.
Publié: Hier, 13:49
Quarante-quatre députés provinciaux déclarés provisoirement élus par la CENI, le 10 janvier dernier, composeront l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga si ces résultats sont confirmés par la Cour constitutionnelle. Parmi eux, 21 proviennent de la ville de Lubumbashi. Les autres territoires se partagent les 23 sièges restants. Les partis et regroupements politiques de l’opposition tels que le G7, l’Alliance pour le mouvement du Kongo (AMK) et l’UDPS se partagent les 15 sièges.
Publié: Hier, 13:06
Au Sud-Kivu, 44 députés provinciaux ont été élus, selon les résultats provisoires publiés par la CENI samedi 12 janvier. Avec 4 chefs coutumiers qui seront cooptés, la province aura au total 48 députés provinciaux. Ces derniers éliront au second degré le gouverneur de province et les sénateurs, selon le calendrier établi par la CENI.
Publié: Hier, 12:44
L’ONG Les Amis de Nelson Mandela pour les droits de l’homme appellent les partisans des coalitions politiques CACH et Lamuka à bannir toute forme de violence et la haine tribale.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... » »»

Recherche

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi