Loading...
fr

Actualités

Actualités, News, Habari

Actus de catégorie "Politique"
Publié: Hier, 22:32
Les sénateurs ont examiné ce jeudi 22 février la  proposition de loi portant répression des infractions  en matière de stupéfiants, substances psychotropes et des précurseurs.
Publié: Hier, 19:57
Le Senat a examiné ce jeudi 22 avril la demande de réintégration de l'ex-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, arrêté mercredi 21 avril à Brazzaville. Dans sa lettre du 17 avril dernier, Willy Bakonga a sollicité formellement sa réintégration au Sénat, alors qu’il était déjà convoqué à la Cour de cassation pour des soupçons de détournements qui pèse contre lui, dans sa gestion du ministère de l’EPST.
Publié: Hier, 13:11
Une demande d'extradition de l’ex-ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a été adressée à la justice du Congo brazzaville. Selon des sources judiciaires, Willy Bakonga sera incessamment extradé pour être entendu sur des faits à lui imputés, notamment le détournement présumé des deniers publics.
Publié: Hier, 11:03
La plate-forme des confessions religieuses invite les députés à examiner minutieusement la proposition de la loi Lutundula, relative à l’organisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), actuellement sous examen à l’Assemblée nationale. Les hommes de Dieu se sont exprimés ainsi dans une déclaration publiée mercredi 21 avril à Kinshasa. 
Publié: Avril 21
La situation politique est restée confuse toute la journée de mardi 20 avril à l’assemblée provinciale du Tanganyika à Kalemie. La voie d’accès à l’hémicycle est restée aussi bouclée depuis le ministère provincial de l’Intérieur par des militaires armés qui ont empêché tout passage.
Publié: Avril 21
« Les troupes kenyanes vont arriver en RDC dans les semaines qui viennent pour appuyer nos forces armées afin d’attaquer de la manière la plus efficace qui soit ce problème de terrorisme et de violence à l’Est de notre pays », a déclaré ce mercredi 21 avril le Chef de l'Etat congolais. Le Président Felix Tshisekedi l’a dit ce mercredi à Kinshasa au cours d’un point de presse conjoint avec le président kenyan Uhuru Kenyatta.
Publié: Avril 21
Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme, a été destitué ce mercredi 21 avril par l’assemblée provinciale.  Vingt-deux des vingt-huit députés présents dans la salle de plénière de cette assemblée ont voté pour la motion de censure, décidant ainsi du départ du gouverneur. 
Publié: Avril 21
La présidence de la République congolaise annonce qu’un jour de deuil national sera décrété au pays le vendredi 23 avril, date des obsèques du président tchadien, Idriss Deby Itno, décédé mardi 20 avril. Dans un communiqué publié par son cabinet, le chef de l’Etat congolais dit avoir appris «avec consternation et vive émotion» la disparition de son homologue tchadien.
Publié: Avril 20
Le président de la république du Kenya, Uhuru Kenyatta est arrivé ce mardi 20 avril à Kinshasa pour une visite officielle de 48 h, renseigne la cellule de communication de la Présidence de la RDC. Le Chef de l’Etat Kenyan a été reçu à l’aéroport de N’djili par son homologue Félix-Antoine Tshisekedi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... » »»

Recherche

Actus

Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi