Loading...
fr

Actualités

Actualités, News, Habari

Actus du flux "Jeune Afrique - Sport"
Publié: Octobre 20
Le sélectionneur national Faouzi Benzarti a été limogé samedi après seulement trois mois sur le banc, a indiqué la Fédération tunisienne de football, une décision inattendue quelques jours après la qualification de la Tunisie pour la CAN 2019.
Publié: Octobre 17
Alors qu'il reste encore deux journées à disputer, quatre sélections (Sénégal, Égypte, Tunisie et Madagascar) ont déjà été qualifiées à l'issue du quatrième round. D'autres équipes – Guinée, Maroc, Nigeria, Ouganda – touchent au but. L'Algérie ou la RDC devront en revanche se battre jusqu'au bout.
Publié: Octobre 15
Sélectionneur du Maroc depuis février 2016, Hervé Renard a fait des Lions de l'Atlas l'une des meilleures sélections africaines. Ses méthodes de travail et de management lui ont permis de remporter la CAN avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015). Le Français ne vise rien d'autre avec les Lions de l'Atlas, dans moins d'un an.
Publié: Octobre 15
La troisième journée des qualifications pour la CAN 2019 n'a pas réservé de grosses surprises : hormis la RDC, battue chez elle par le Zimbabwe (1-2), les meilleures sélections africaines ont honoré leur statut, après plus ou moins de panache. La suite de la quatrième journée devrait un peu plus éclaircir les choses.
Publié: Octobre 13
L'Algérie de Djamel Belmadi a battu le Bénin 2 à 0 vendredi à Blida (50 km au sud d'Alger) en match des qualifications de la CAN-2019, prenant ainsi la tête du groupe D avec 7 points.
Publié: Octobre 12
Auteur d'un début de saison éclatant avec Lille, Nicolas Pépé est l'un des attaquants dont on parle le plus en Europe. L'Ivoirien sera un atout essentiel pour les Éléphants lors de la double confrontation avec la Centrafrique en qualifications pour la CAN 2019.
Publié: Octobre 8
Le Sénégal a été officiellement désigné par le Comité international olympique (CIO) pour organiser les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) en 2022, ce 8 octobre, lors de la session du CIO à Buenos Aires.
Publié: Octobre 4
En Europe, la Ligue des champions est une véritable source de revenus pour les clubs. En Afrique, il faut aller le plus loin possible pour espérer gagner un peu d'argent. Exemples et chiffres à l'appui avec le TP Mazembe (RDC), éliminé en quarts de finale, et l'Espérance Tunis, qui est engagée en demies.
Publié: Septembre 29
Alors que des retards importants sont enregistrés sur les infrastructures de la CAN 2019 au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF), réunie à Charm el-Cheikh en Égypte, a annoncé samedi qu'elle rendrait fin novembre sa "décision finale" sur la tenue de la compétition dans le pays.
Publié: Septembre 28
L'Agence mondiale antidopage (AMA) a indiqué jeudi 27 septembre qu'il n'y a aucune preuve de l'existence d'un dopage " institutionnalisé " au Kenya, en dépit du fait que le pays fait face à un " problème grave " dans ce domaine.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... » »»

Recherche

Actus

Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute
Publié il y a moins d'une minute

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi