Loading...
fr

Actualités

Actualités, News, Habari

Actus du flux "Jeune Afrique - Sport"
Publié: Hier, 19:52
Le Sénégalais Mbaye Diagne (27 ans), qui vient de s'engager pour le Galatasaray Istanbul, est le meilleur buteur tous championnats européens, à égalité avec un certain Lionel Messi (21 buts). Mais son parcours a souvent emprunté des chemins sinueux.
Publié: Février 11
Matchs annulés, versement non effectué... Quelques mois après l'accord conclu fin 2018 entre Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et le média chinois StarTimes, sa mise en oeuvre se révèle compliquée.
Publié: Février 7
Après un rapport publié par Amnesty international sur les conditions des travailleurs immigrés au Qatar, le gouvernement qatari répond en assurant son engagement pour une " vraie " réforme en leur faveur.
Publié: Février 7
La Confédération africaine de football (CAF) s'est montrée confiante quant à la CAN 2019 prévue cet été en Égypte au terme de l'inspection des diverses infrastructures à travers le pays du président al-Sissi.
Publié: Février 1
Suspendu pour avoir frappé un supporter, Moussa Wagué a invoqué des propos racistes pour expliquer son geste. Retour sur le parcours du jeune défenseur sénégalais recruté l'été dernier par le FC Barcelone, et qui poursuit son apprentissage en Catalogne.
Publié: Février 1
Inattendus, surprenants, prévisibles ou originaux : les transferts de joueurs de football africains ont animé le mercato hivernal, qui s'est achevé jeudi 31 janvier dans de nombreux pays. Jeune Afrique en a retenus dix.
Publié: Janvier 30
La visite d'Ahmad Ahmad à Abidjan a porté ses fruits, et sa rencontre avec Alassane Ouattara a été décisive. Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a quitté la Côte d'Ivoire avec l'assurance que le pays acceptait le glissement de calendrier proposé par le Malgache.
Publié: Janvier 29
La Côte d'Ivoire a accepté d'organiser la Coupe d'Afrique des nations en 2023 (CAN) plutôt qu'en 2021, entérinant ainsi un glissement du calendrier après le retrait de l'édition 2019 au Cameroun.
Publié: Janvier 28
À la demande du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, la CAN 2019 qui se tiendra en Égypte a été reportée d'une semaine pour laisser les joueurs se reposer après le mois de ramadan. La compétition se déroulera du 13 juin au 15 juillet.
Publié: Janvier 25
Selon Bantama Sow, ministre guinéen des Sports, il n'y aura pas de co-organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Elle se déroulera en Guinée et le pays assumera pleinement l'organisation de celle-ci. Le responsable met fin aux espérances de la fédération sénégalaise, qui avait proposé une organisation régionale.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... » »»

African FM

RFI Afrique

Radio Okapi